Tangapico de Didier Lévy et Alexandra Huard

couv-Tangapico-620x820

Quatrième de couverture:

/

Mon avis

Tangapico est un superbe album jeunesse que je conseille vivement ! Dans un décor d’Amazonie, on monte à bord du Christo Valdès avec Marcus qui part rejoindre son papa pour les grandes vacances. Très réticent au départ à l’idée de ce voyage, il changera bien sûr d’avis au cours du périple. Trame simple puisque destinée aux plus jeunes, mais agréable.
La majorité des illustrations s’étalent sur une double page ce qui laisse exploser un feu d’artifice de couleurs franches, joyeuses et chaleureuses. le trait d’Alexandra Huard est tendre et chaque détail apporte son lot de surprises, ça se lit très vite mais ça se regarde longtemps.
Je remercie l’amie qui me l’a offert, car elle m’a franchement donné envie de faire mes valises et de partir sur les eaux de l’Amazone ! (dans mes rêves en tout cas…)

Ma note: 5/5

Tangapico-p5-6

Tangapico-p23-24

8 réflexions sur “Tangapico de Didier Lévy et Alexandra Huard

Laisser un commentaire

