Tag : Mes habitudes de lecture

IMG_1702

Merci Folavril pour cette nomination (et désolée pour le retard) ! Si vous n’avez jamais pris le temps de faire un tour sur son blog, il est grand temps d’y remédier ! mais attention : pour tout craquage livresque, la maison n’est pas responsable 😉

1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?
Je dirais mon lit, car ailleurs, ma concentration est régulièrement mise à rude épreuve !

2. Marque page ou n’importe quel morceau de papier ?
Quand je suis organisée, c’est marque-page. Sinon, c’est assez aléatoire, j’aime bien glisser une photo ou une carte postale, par exemple.

3. Est-ce que tu peux arrêter de lire n’importe où, ou attends tu la fin du chapitre ?
Si le chapitre est court, j’essaye de le terminer. Sinon dès que j’ai envie d’arrêter, j’arrête.

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Non jamais.

5. Multi-tâches, musique ou télévision en lisant ?
C’est rare, mais parfois j’aime bien écouter une musique en fond sonore qui colle bien à l’ambiance du livre.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Je jongle souvent entre deux livres, notamment lecture scolaire et lecture personnelle.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Les deux sont possibles, mais ma préférence va pour la maison (cf la première question).

8. A voix haute ou dans sa tête ?
Dans ma tête, je déteste m’entendre lire !

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou de jeter un œil un peu plus loin dans le livre ?
Il y a quelque temps, il m’arrivait de jeter un oeil à la fin d’un livre (vous savez ce dernier paragraphe…) mais j’essaye de chasser cette vilaine habitude. En revanche, sauter des pages, je n’y arrive pas.

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
J’essaye toujours de la garder intacte mais, il y a des éditions où c’est clairement impossible…

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Non, j’aime pas ça.

Si ça vous inspire, n’hésitez pas à reprendre ce tag !

8 réflexions sur “Tag : Mes habitudes de lecture

  1. Désolée Ynabel je viens seulement de voir que tu avais répondu à mon tag !! (semaine chargée…) je vois qu’on est toutes les deux très soigneuses avec nos livres 😉 et merci pour ton p’tit commentaire, ton blog aussi est source de craquages et de belles découvertes 😀

    Aimé par 1 personne

    • Y a pas de mal 🙂 oh oui je déteste corner les pages par exemple, et parfois quand je glisse un livre dans mon sac, j’ai peur de le retrouver dans un état catastrophique !
      J’aime beaucoup ton blog et échanger avec toi alors ça me parait normal et merci 😀

      Aimé par 1 personne

      • Oui moi c’est pareil, je fais toujours attention quand je le glisse dans mon sac, je le mets dans un compartiment à part si c’est possible! On est bien maniaques avec nos livres 😀

        J'aime

Laisser un commentaire

