Tag Ruler of Books

the

J’ai été nominée, il y a un peu trop longtemps (désolée…), par Petite Plume pour le Ruler of Books. Le principe de ce tag est le suivant : S’imaginer reine/présidente du monde livresque et gouverner ses sujets répondre aux questions.

Quel livre ferais-tu lire à tout le monde ?

L’idée de Petite Plume de faire lire Le Petit Prince était excellente. Je lui reprendrais bien sa réponse du coup… Sinon je pense que chacun peut trouver un livre qui lui correspond, pourquoi n’en choisir qu’un pour tous ?

Qu’est-ce que tu supprimerais dans l’univers des livres ?

Les quatrièmes de couverture qui en disent trop, je suis sûre que mes sujets ne s’en porteraient que mieux !

À quel auteur demanderais-tu de t’écrire un livre ?

J’aimerais bien que Claudie Gallay nous offre un nouveau roman, comme elle a le don de savoir en faire.

Quels livres supprimerais-tu de tes archives royales pour faire de la place ?

Sûrement ces livres de politiques que je vois trop souvent en librairie, comprenez, je n’apprécie pas que l’on me fasse de l’ombre…

À quel artiste/illustrateur de couverture demanderais-tu de peindre une fresque pour toi ?

Difficile de choisir tant il y en a qui font battre le cœur de votre chère et tendre reine… Peut-être que le travail de Rebecca Dautremer serait parfait pour quelques murs du château ?

Quel visage de personnage ferais-tu représenter sur ta monnaie royale ?

La trombine du Grand méchant renard sur une pièce de monnaie me ferait bien rire !

À quel livre décernerais-tu le prix royal pour 2016 ?

Pas lu beaucoup de livres paru en 2016 pour l’instant, une reine est très demandée vous savez, mais, je décernerais volontiers le prix à Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, pour cette manière d’écrire qui m’a tant plu et dont je ne me remets pas !

Merci beaucoup Petite Plume pour la nomination, ce n’était pas toujours facile de répondre, mais très drôle à réaliser !

5 réflexions sur “Tag Ruler of Books

Laisser un commentaire

