Qui suis-je ?

Tombée dans les livres et leurs univers depuis ma plus tendre enfance, mon envie de partager mes lectures est naît grâce au site Babelio. Commenter mes coups de cœur comme mes déceptions, partager une citation qui fait mouche, lire les avis des autres, découvrir de nouveaux auteurs, voilà tout ce que m’apporte cette communauté encore aujourd’hui.

Mais pour plus de liberté et pour y ajouter toutes mes envies, vagabondages et autres distractions, marcelpois voit le jour un dimanche de mai ensoleillé.

Et depuis je ne cesse d’alimenter cette petite chose qui me tient très à cœur. Plutôt effacée dans la vie, ce blog me permet de m’ouvrir davantage et de mettre quelques mots sur les choses que je garde habituellement seulement pour moi (conséquence d’un entourage non lecteur). Mais ce blog est aussi un espace pour vous. Je suis ravie de lire les commentaires que vous me laissez, j’ai envie d’être encore plus exigeante lorsque j’écris mes articles, d’essayer de vous transmettre toujours plus ce que l’oeuvre m’a apporté et que vous aussi ayez envie de le découvrir !

Majoritairement centré sur la littérature, j’aimerais amener ce blog vers d’autres thèmes culturels dont le cinéma, autre passion dont je ne pourrais me passer. Sans doute de nouvelles catégories s’ajouteront par la suite…

En ce qui concerne mes genres de prédilections, j’aimerais vous dire que je suis ouverte à tout mais par manque de temps, j’avoue dévorer principalement les romans, classiques ou contemporains, déguster des bandes dessinées ou des romans graphiques, siroter des romans et des albums jeunesses et même picorer des pièces de théâtres ou quelques poèmes (pour cette dernière catégorie je suis novice et par conséquent friande de vos conseils !). Pour ce qui est du cinéma, j’affectionne particulièrement le cinéma français, cela va du film d’auteur tarabiscoté à la dernière comédie de Franck Dubosc en passant par un policier glaçant. Mais je suis également une grande fan des comédies musicales et des thrillers américains.

J’ai encore tant de choses à découvrir ! Alors n’hésitez à me laisser l’adresse de votre blog si vous en possédez un ou à me partager vos dernières découvertes.

Je vous souhaite une belle escapade sur le blog !

Yna

Publicités

18 réflexions sur “Qui suis-je ?

  1. J’ai fais un petit (grand) tour sur ton blog, et il y a quelque chose qui s’y dégage que j’aime bien voire beaucoup (dans l’écriture, les chroniques, l’humour…). Peut-être aussi parce qu’on doit avoir des atomes crochus autres que les livres (pratique du théâtre, études métiers du livre etc.).
    Et puis je trouve que Pénélope pour un chat c’est tellement mieux que les Minettes, Poupi, Cookie, Chatoune et Félix.
    A bientôt alors ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je viens de voir ta lecture sur « les gens dans l’enveloppe », qui est une très belle lecture, originale, qui sort de l’ordinaire… J’avais préféré la première partie qui est totalement inventée plutôt que la seconde… Tu vas faire un article dessus je suppose ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s