Le grand méchant renard de Benjamin Renner

235131_c

La première fois que j’ai rencontré Le grand méchant renard, c’était sur le blog de Noukette. Elle parlait d’un « bon gros coup de coeur ». Ma curiosité rudement titillée et ma tentation mise à grande épreuve, j’ai finalement cédé et suis partie l’empruntée.

Le grand méchant renard a faim. Très faim. Malgré ses visites journalières à la ferme pour voir s’il n’y aurait pas une quelconque poule bien grasse à se glisser sous la dent, chacune de ses escapades se solde par un échec. Il faut dire qu’il n’est pas bien redoutable Le grand méchant renard, il est même sacrément ridicule et les animaux de la ferme le trouvent bien plus exaspérant qu’effrayant.

Mais, Le grand méchant renard est tenace et bien décidé à devenir la terreur de la contrée. Pourtant lorsqu’il parvient enfin à voler trois œufs, rien ne se passe comme prévu.

Comment ne pas s’attacher à ce délicieux renard ? Dès les premières pages, j’ai su que nous allions nous entendre… Une bouille à mourir de rire, des paroles succulentes de niaiserie, il est loin d’être vilain l’animal. Il faudrait plutôt se méfier du loup qui rôde…

Chaque personnage a un petit quelque chose d’attachant, entre la poule autoritaire, le chien paresseux et le lapin pas très rapide de la caboche, chaque lecteur y trouvera son compte.

Le grand méchant renard est une bande dessinée qui se dévore ! Elle est drôle et elle est tendre. Pour un enfant, pour un adulte, ce livre se savoure à tout âge !

Merci pour la découverte Noukette !

Ma note: 4,5/5

grand-mechant-renard_1grand-mechant-renard_2

14 réflexions sur “Le grand méchant renard de Benjamin Renner

  1. Pingback: Mes favoris 2016 | marcelpois

Laisser un commentaire